Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épopée Tzigane
L'épopée Tzigane
Derniers commentaires
24 octobre 2017

POUR VOUS MES AMIS VOYAGEURS

 

 

 

Je dédie ce blog à Lydie, à Renée

 

et à toute sa famille.

 

Vous mes amis Gitans ;

la vie m'a mise sur votre route,

elle m'a donné

le bonheur de vous connaitre

et de vous aimer.

 

 

 

herisson2

 

 

 

ECOUTE MOI GADJO

 

 

 

Ecoute moi, écoute moi gadjo,

 

je suis t'en souviens tu, le bohémien , qu'un jour tu as chassé,

 

devant les tiens, devant les tiens en criant au voleur, au voleur il va nous porter malheur!

 

Et tu savais que j'étais innocent, mais ça fait bien de chasser les gitans .

 

 

Je veux chanter, chanter, pour vous faire entendre, qu'il ne faut pas juger gadjé, le peuple des gitans à travers vos légendes.

 

Ecoute moi , écoute moi gadjo .                                                                                  

 

Crois tu que nous soyons si différents,

 

n'avons nous pas gadjo, le même sang, le même sang, versé par nos pères,

 

qui sont morts cote à cote à la guerre .

 

N'avons nous pas gadjo le même coeur, les mêmes larmes en face du malheur.

 

 

Je veux chanter ,chanter pour vous faire entendre, qu'il ne faut plus juger gadjé ,le peuple des gitans à travers vos légendes ,à travers vos légendes .

 

 

 

gitans_71

 

 

Publicité
Commentaires
D
je viens de découvrir ce blog ,il ressemble au mien , de par l'amour des Gitans , du voyage , desfeux de camps ....et j'adore cette chanson de LICK ...merci à toi
B
je te remercie beaucoup pour ce site que tu a crée je suis un mannouche je suis tomber sur ton site par hasard en recherchant les paroles d une chanson "ecoute moi gadjo" bravo pour ce que tu pense des gens comme nous car ce n est pas souvent le cas encore merci et surtous ne change pas d avis nous sommes les fils du vent des gens heureux de vivre comme nous aimons vivres libres <br /> latcho droom
V
j'imagine que tu as passé des heures et des heures de travail, de recherches pour réunir toute cette documentation : je suis sidérée ! C'est énoooorme ! je n'ai fait que survoler cette partie : j'y reviendrai, mais il y a plein de choses que j'ignore encore et que j'apprendrai ... tu es une source précieuse. Tiens-tu également des manuscrits ? j'espère que oui !<br /> bravo !
Publicité